lundi 21 juillet 2008

3 déclinaisons

Quelques trucs que j'ai beaucoup apprécié récemment, pour prouver que je ne fais pas que regarder des vidéos sur internet ...

3 déclinaisons, est une bande dessinée atypique car la thématique sociale est rarement abordée en bd. Ce sont 3 histoires parlant de la précarité sur un ton juste et avec une tendresse particulière, c'est vraiment bien.



Dans un registre pas si éloigné que ça, Le mozart des pickpockets, dvd comprenant le court métrage du même nom ayant gagné l'Oscar du meilleur court métrage (et le César aussi mais l'Oscar c'est la classe américaine). Trois courts métrages de Philippe Pollet-Villard, trois histoires sur le même ton, la même fantaisie (tant à la mode depuis amelie poulain, big fish, ...) mais chez des petits malfrats assez loosers sur les bords, et drôle, très drôle en plus et de bons dialogues, très bons dialogues en plus.



Glasvegas, c'est un groupe que j'avais vu en première partie de Lightspeed Champion et en les voyant arriver je m'étais dit: oulala ça existe encore des groupes comme ça avec des t-shirts noirs, des gros bras, des têtes de durs et des cheveux en brosse ? Donc gros a priori négatifs, en plus ça commence avec un son lourd, ce qui est rarement pour me plaire (TV on the radio est une exception). Et finalement j'ai adoré, le concert est passé tout seul avec une ambiance très particulière, un peu dure avec la lumière rouge et la fumée et la voix du chanteur et la musique et ....
Un petit retour en arrière dans le rock mais pour une fois j'accroche, j'espère qu'on entendra bientôt plus parler d'eux.





Pretty handsome, merci Sskizo pour ce "pre-air" (comprendre épisode pilote pour vendre la série), cette série est toute bien, je n'en dirais pas plus, regardez la et croisons les doigts pour voir la suite bientôt.

Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai une soudaine envie de regarder la suite des sopranos, je n'en suis qu'à la saison 4, encore 3 saisons de bonheur, chouette.

Aucun commentaire: