samedi 28 mars 2009

Starman

Ce que j'adore dans les séries et les films, c'est la vision de la science et de l'informatique. Dans Battlestar Galactica, donc dans le futur avec des vaisseaux, des robots rebels et tout le toutim, les écrans d'ordis et les interfaces sont ultra cheap. Quand on voit toutes les interfaces qu'on développe dès aujourd'hui, je ne comprends pas comment on peut essayer d'être crédible en montrant des interfaces DOS en l'an 3000. A part Minority Report, je n'ai aucun souvenir d'efforts fait sur ce point, quoiqu'il faudrait peut-être que je me replonge dans les Jetsons.
Et ce qui est très drôle dans l'épisode que je regarde c'est *attention léger spoiler* qu'il y a un pb de virus et que seuls deux gars sont compétents pour essayer de le résoudre et la seule solution qu'ils trouvent c'est ... de formater et de réinstaller. Les IT crew ne changeront donc jamais.

Aucun commentaire: