vendredi 3 juillet 2009

stillness is the move

Je n'actualise pas tellement mon blog en ce moment, ou alors via des vidéos, ce qui est, il faut bien l'avouer, un peu facile.
Cela en partie à cause de twitter qui demande encore moins d'efforts que le blog, difficile de résister à l'appel de la flemme.

Ce qui ne veut pas dire que je ne fais rien, que je n'écoute ou que je ne vais rien voir de neuf, au contraire.
Parlons-en de ces découvertes d'ailleurs. Pour l'instant du côté des séries.

Un peu à la bourre je comprends l'engouement culte pour Battlestar Gallactica avec la troisième saison qui commence vraiment bien.


A moitié neuf, deuxième saison en cours, une série au format plutôt original puisque la première saison comportait 43 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun, In Treatment. Série HBO qui suit un psy, chaque épisode est une séance de consultation. Les épisodes que j'ai vu sont de très bonne qualité avec des dialogues particulièrement bien écrits. Tout tient d'ailleurs dans le dialogue. Chaque épisode n'est qu'un dialogue et on ne s'ennuie pourtant pas une seconde. On est pendu aux lèvres des deux acteurs assis l'un sur son fauteuil, l'autre sur le canapé. Pour que cela marche, et puisqu'on devient attentif à chaque geste ou hésitation, il fallait que les acteurs soient bons, et c'est pour l'instant le cas. Il parait en plus que la série ne s'épuise pas alors qu'elle a tout pour être répétitive. À voir donc :)

Tout nouveau tout chaud par contre, Dead Set. Étonnante également. Complètement étonnante. Série anglaise. Série d'horreur remplie de zombies. Je n'ai jamais aimé les films d'horreur et pourtant cette série m'a charmé, j'attends ma mienne pour continuer de la regarder ensemble parce qu'un film d'horreur en couple, c'est quand même mieux. Qui me protégerait sinon ?
Déjà une série d'horreur c'est pas courant mais l'histoire et le ton étonnent autant. Un pitch rapide : Des zombies et du Loft Story.


Et j'en ai certainement déjà parlé par-ci par là mais pour ceux qui ne s'y sont pas encore mis : Mad Men et Engrenages sont délicieux.

Je parlerais musique plus tard, en attendant un peu de Dirty Projectors


(mon nimèle est à droite pour des invitations à spotify)

Aucun commentaire: