dimanche 7 décembre 2008

Monster Trucks tilt-shifted

Je croyais avoir déja fait un post sur l'effet tilt-shift mais en voulant le citer ici je me rends compte que je ne l'avais pas fait, il était juste à l'état de brouillon. Pas grave je recommence donc mon explication.
Alors l'effet tilt-shift est un effet de photo qui donne n'impression de voir une maquette (je crois qu'il s'agit d'un effet de focus et de retouche photoshop en jouant sur le flou et la netteté, plus de détails ici pour ceux que ça intéresse).
Donc ça donne de chouettes photos, quelques galeries ici et .

Deux petits exemples, le deuxième n'est pas le plus spectaculaire mais je viens de tomber dessus completement par hasard sur un blog japonais et je me suis senti obligé de le mettre, ceux qui comprendront sauront pourquoi (oui, j'adore les lapalissades et non, ce n'est pas de la nostalgie, surtout pas ça).



Mais la raison pour laquelle je voulais en parler aujourd'hui c'est cette vidéo, Keith Loutit en avait déja fait d'autres mais celle là est la plus spectaculaire, réalisée donc avec l'effet tilt shift et du stop motion classique. Une démonstration de Monster Trucks c'est déja rigolo à regarder mais maquettisé ça l'est encore plus. Enjoy.


3 commentaires:

Unknown a dit…

Ben si, t'avais déjà fait un billet sur une vidéo employant ces techniques (des gens à la plage)

Biz

Unknown a dit…

Mentalité moisie chez moi quand même : un des rares commentaires laissés est pour te rectifier...

J'me rattraperai...

Stan a dit…

Ah ok, je l avais donc écrit mais je ne l ai pas retrouvé, j aurais du mettre des tags plus tôt. Mais ne te prive pas de me corriger si je dis de la merde, ça devrait arriver souvent même.