samedi 15 novembre 2008

du gaston, du bacon, de la peinture et du pixar

Beaucoup de bandes dessinées ont été adaptées en dessin animé, lucky luke, tintin, titeuf, kid paddle, j'en oublie et forcément des meilleurs. L'exercice est souvent raté, d'ailleurs à part les animes tirés de mangas ou des exceptions comme Persepolis je n'ai aucun bon exemple en tête. Il y a toujours un sentiment de mauvais dessin animé quand c'est une adaptation, les gags tombent généralement à plat et l'animation est souvent bâclée, le rythme flotte un peu.
Gaston est le prochain classique a être adapté, et si ce sentiment bizarre de mettre des voix sur des personnages si familiers ne me quitte pas, au moins la réalisation a l'air bonne et j'ai plutôt apprécié ce petit trailer.



C'est toujours chouette de voir un dessin se réaliser sous nos yeux, là c'est une grande peinture et c'est tout aussi chouette.



Lors des élections américaines les votant ont plusieurs votes à effectuer, et cette année dans le colorado, ils devaient faire un vote pour le 14ème senate district. Je ne sais pas ce que ça représente et on s'en fout un peu, seul le résulat compte : Bob Bacon a battu Matt Fries.



Et un court de Pixar tout chaud, attention spoiler de Wall-E inside.

Aucun commentaire: